Construction d’une maison individuelle à Fraisses
Ce terrain de 800m² est le dernier lot dans un lotissement à Fraisses. Le terrain est pentu et encastré entre les deux maisons déjà construites.
Afin d’échapper le toit de la maison située en contrebas du terrain et de profiter d’une vue dégagée jusqu’à l’unité d’habitation de Le Corbusier à Firminy vert, l’architecte CRISTAL A.B. a conçu une maison de R+1 avec une terrasse sud. Le volume est compact, mais toutefois pas imposant. L’imbrication entre la partie habitable et l’auvent du garage anime la façade sur la rue.
Au démarrage, le lot de terrassement a pris plus de temps que prévu car le maître d’ouvrage a souhaité rajouter certaines prestations supplémentaires pour obtenir un jardin plat sans mur de soutènement. Ce retard est absorbé par une gestion rigoureuse de votre architecte CRISTAL A.B. Il faut également relever que les entreprises de secondes œuvres ont été très réactives. Le planning prévisionnel a été respecté. Les tests de l’étanchéité à l’air (un fait au cours du chantier et l’autre à l’achèvement des travaux) ont été effectué avec succès. Ainsi, malgré un léger retard à l’origine, la maison a été livrée dans les délais prévus.
Cette charmante maison individuelle a été livrée courant décembre 2018.